dimanche, mars 3, 2024
HomeLe produit du moisIncontinence : nouveau traitement sans sonde

Incontinence : nouveau traitement sans sonde

Neurotech Vital combine l’électrostimulation neuromusculaire (NMES) et le biofeedback. L’utilisation de sondes invasives n’est pas nécessaire avec le Neurotech Vital.

On estime qu’1 femme sur 4 et 1 homme sur 10 souffrent d’une forme d’incontinence au cours de leur vie.

L’incontinence peut avoir un effet profondément négatif et pénible sur de nombreux aspects de la vie et peut être un sujet difficile à aborder avec les proches. L’incontinence est souvent considérée comme un problème lié à l’âge. Les causes de l’incontinence sont diverses et peuvent se produire tout au long de la vie adulte. Il est important de comprendre que l’incontinence ne doit pas être uniquement diagnostiquée, elle peut être traitée avec succès.

Il existe de nombreuses causes possibles de l’incontinence urinaire.

 Le plus répandue est l’incontinence d’effort. Cette forme de l’incontinence provient d’un affaiblissement des muscles du plancher pelvien en raison du vieillissement, d’un accouchement ou d’une intervention chirurgicale. On constate cette forme d’incontinence lorsqu’une toux, un éternuement, un rire ou de l’exercice amène à une perte involontaire d’urine.

L’incontinence par impériosité se traduit par une soudaine forte envie d’uriner, suivie d’une fuite incontrôlée d’urine. Un besoin récurrent d’uriner la nuit est un autre signe typique de l’incontinence par impériosité.

On parle d’incontinence mixte lorsqu’un(e) patient(e) souffre à la fois d’incontinence d’effort et par impériosité.

Facile à utiliser et idéal pour tous : Neurotech Vital est adapté aux hommes comme aux femmes.

Neurotech Vital est un dispositif thérapeutique révolutionnaire qui combine l’électrostimulation neuromusculaire et le biofeedback.

Il est destiné à la rééducation des muscles du plancher pelvien en cas d’incontinence urinaire d’effort et/ou à la rééducation du mécanisme neuromusculaire dans le cadre du traitement de l’incontinence urinaire par impériosité.

L’électrostimulation neuromusculaire (NMES) consiste à appliquer des stimulis électriques au système nerveux périphérique permettant aux muscles de se contracter. Ces stimulis activent directement les neurones moteurs du nerf périphérique mixte, ou provoquent des contractions réflexes indirectes.

Comment ça fonctionne ?

Pour traiter l’incontinence d’effort, Neurotech Vital propose huit grandes électrodes, anatomiquement que l’on dispose à l’intérieur des cuissardes. Ils distribuent la stimulation à travers le plancher pelvien confortablement et en toute sécurité, sans la nécessité d’une sonde invasive. Grâce à la nouvelle technologie de l’électrode multi-trajets (multipath), Neurotech Vital offre de réels résultats sur la rééducation des muscles du plancher pelvien.

  

Multipath: Une technologie novatrice avec de meilleurs résultats !

Une électrostimulation musculaire efficace, novatrice et brevetée

Multipath est une nouvelle technologie brevetée, qui génère des contractions ultra-ciblées, coordonnées précisément et efficacement sur les muscles du plancher pelvien.

Cette technologie a été conçue pour émettre des signaux multi-directionnels dans la zone du bassin, en exerçant des contractions plus fortes, tout en améliorant la force et le contrôle exercés sur les muscles du plancher pelvien.

Vidéo du Multipath : cliquez ici


Une étude confirme l’effet sensationnel du Neurotech Vital : Après 4 semaines de traitement avec Neurotech Vital 93% des sujets ont montré «une amélioration significative» (réduction de plus de 50 %) après un test de stress d’une heure avec port de tampon par rapport à la référence, avec 60 % des sujets définis comme «sec» (moins de 2g d’urine perdu au cours du test de stress d’une heure.) La perte moyenne d’urine au cours d’un test de stress a diminué de 41.6g avant de commencer le traitement avec Neurotech Vital à seulement 5,8 g après 12 semaines de traitement avec ce dispositif pionnier.

Après 12 semaines de traitement avec Neurotech Vital 86 % des sujets ont été enregistrés comme étant «sec» ou ayant des symptômes d’une sévérité légère après un test mesurant le poids du tampon de 24 heures. La moyenne de perte involontaire d’urine lors de ce test de poids du tampon de 24 heures a diminué de 21.8g avant de commencer le traitement avec Neurotech Vital à seulement 5,6 g après 12 semaines de traitement avec ce dispositif pionnier. Encore une fois, les symptômes de l’incontinence des sujets se sont révélées être sensiblement améliorées.

Retrouvez tous nos produits Neurotech Vital sur notre site Internet :

http://www.kinessonne.com/neurotech/

RELATED ARTICLES

Derniers articles