dimanche, mars 3, 2024
HomeMatériel de KinésithérapieLe meilleur de la PhysiothérapieLe meilleur de la physiothérapie : Électrodes Platix

Le meilleur de la physiothérapie : Électrodes Platix

Idéales pour vos séances de stimulation électriques, les électrodes Platix en silicone permettent de soulager les douleurs mais sont également être utilisées dans le cadre d’une rééducation fonctionnelle.

Les électrodes Platix peuvent aussi bien être utilisées en cabinet de kinésithérapie ou à domicile.

Les électrodes Platix sont d’une grande longévité et assurent une transmission parfaite des impulsions électriques. Leur rôle est de permettre la diffusion du courant électrique transmis par l’électrostimulateur dans le corps.

Non médicamenteuse et non invasive, l’électrostimulation est une technique qui est principalement utilisée par les masseurs-kinésithérapeutes pour soulager des douleurs.

L’électrostimulation consiste à stimuler les fibres nerveuses au moyen d’impulsions électriques. Lorsqu’un effort est fourni, le cerveau envoie un message aux muscles afin qu’ils se contractent. L’appareil d’électrothérapie « remplace » le système nerveux, et déclenche la contraction des muscles en envoyant de minuscules impulsions générées par les électrodes Platix qui sont placées sur les parties du corps à travailler. La stimulation électrique est utilisée par les kinésithérapeutes ou physiothérapeutes pour la rééducation des traumatismes du système nerveux, pour soulager les douleurs mais aussi pour la préparation physique.

Les électrodes Plastix représentent la solution la plus économique du “budget électrodes”. Véritable allié de choix pour vos séances d’électrostimulation, les électrodes en silicone sont recommandées pour les patients aux peaux sensibles, et qui seraient allergiques aux électrodes autocollantes traditionnelles.

Les électrodes Platix peuvent s’appliquer sur les différentes zones du corps telles que les bras, le rachis thoracique, les abdominaux ou les genoux. C’est pourquoi les électrodes Platix sont proposées en différentes dimensions : 5 x 5 cm ; 6 x 8,5 cm ; 5 x 10 cm ; 8 x 12 cm.

Les électrodes Platix en silicone sont dotées d’une protection thermo soudée de la connexion ce qui garantit une longévité dans le temps pour le câble.

Les électrodes en silicone sont disponibles avec une connexion femelle ou une connexion mâle.

Un bon entretien est indispensable pour conserver l’efficacité du traitement et prolonger la durée de vie des électrodes. Elles s’appliquent sur une peau propre et sèche.

 

Je commande

electrodes

 

Caractéristiques techniques :

  • Électrodes en silicone carbonée
  • Protection de la connexion thermo-soudée
  • Connexion femelle ou mâle
  • Dimensions : 5 x 5 cm ; 6 x 8,5 cm ; 5 x 10 cm ; 8 x 12 cm

 

Conseils d’utilisation : 

  • Connectez les électrodes aux câbles
  • Posez les électrodes sur une peau propre et sèche
  • Connectez les câbles à l’appareil d’électrostimulation
  • Mettez l’appareil en marche
  • A la fin de la séance, éteignez le stimulateur et retirez les électrodes
  • Séparez en douceur, les électrodes des câbles
  • Rincez à l’eau les électrodes et la peau après usage, puis séchez-les.
  • Recollez-les sur le film plastique livré avec elles. Conservez-les dans leur sachet d’origine ou dans un sac plastique hermétique.

 

 

RELATED ARTICLES

Derniers articles